Objectifs et compétences

Le département Informatique de l'EUTG offre une formation pluridisciplinaire à vocation professionnelle dans le domaine de l’informatique.

Il s'agit de former des analystes-programmeurs qui seront capables de concevoir, de réaliser, de mettre en œuvre et de maintenir les systèmes informatiques correspondant aux besoins formulés par les utilisateurs.
- L'analyse : C'est l'élaboration d'une solution à un problème concret et la mise en forme de cette solution en vue de son automatisation. Les analystes doivent avoir le sens des contacts humains pour communiquer utilement avec les non-informaticiens. En plus de leur savoir informatique, il leur faut une connaissance suffisante des problèmes comptables, industriels et commerciaux.
- La programmation : Elle poursuit dans le détail le travail de l'analyste. Le programmeur doit structurer les solutions élaborées et les exprimer dans un langage assimilable par l'ordinateur. La logique, la précision et une connaissance parfaite des langages et des progiciels utilisés sont les qualités indispensables du bon programmeur.

Insertion professionnelle

L'insertion professionnelle des diplômés est rapide.

Le titulaire du DUT informatique entrant directement dans la vie active peut :

- devenir analyste-programmeur : programmation système, programmation mobile

- administrer des reseaux : mise en place d'outils liés à la sécurité, installation et configuration de services

- participer a la conception, la mise en œuvre et l’exploitation des systemes d’information,

- developper et maintenir des sites web,