FORMATION INITIALE

La Formation Initiale est la poursuite d'études universitaires après l'obtention du baccalauréat. Elle prend la forme de diverses formations, du Diplôme Universitaire de Technologie (D.U.T.) au Master, accrédités par le Ministère de l'Enseignement Supérieur.

Plus précisément, la formation initiale délivrée à l'EUTG. correspond à un ensemble de cours et de travaux dirigés à temps plein sanctionné par un contrôle continu dont le résultat détermine l'obtention du diplôme visé.

Dans le cadre du parcours L.M.D. (Licence, Master, Doctorat), l'EUTG assure, en formation initiale, la préparation aux :

  • Gestion des Ressources Humaines

    Ce parcours forme des gestionnaires autonomes en charge de la coordination de la gestion opérationnelle du salarié dans son parcours professionnel.

  • Finances- Comptabilité

    Cette formation « Comptabilité & Finance » a pour finalité de préparer les étudiants aux métiers de la comptabilité, de la finance et du contrôle, que ceux-ci soient exercés en entreprise ou en cabinet d’expertise comptable et d’audit.

  • Gestion & Transit Logistique

    Les titulaires de ces diplômes peuvent occuper des emplois d'agent de transit, d'affréteur, de dispatcheur ou assurer des fonctions de responsable de la gestion, de l'exploitation ou de la commercialisation dans une entreprise de transport ou chez un prestataire logistique.

  • Gestion Commerciale

    La formation assurée dans la filière Gestion commerciale a pour finalité de préparer les étudiants à être de futurs collaborateurs commerciaux ou responsables d’agence capables de développer le chiffre d’affaires et la rentabilité du portefeuille confié et à même d’évoluer vers des fonctions managériales au sein d’une agence d’emploi.

  • Banque – Finance – Assurance

    La formation en Banque-Finance-Assurance est une formation professionnelle répondant aux exigences du marché du travail et à la demande de nouvelles qualifications en Banque Finance Assurance. A l’issue de cette formation, les diplômés sont opérationnels, polyvalents et évolutifs. Ils bénéficient des atouts attendus par les recruteurs du secteur : • Aisance relationnelle • Savoir faire commercial • Connaissance technique.

  • Gestion de projet

    Ce parcours forme des gestionnaires autonomes en charge de la coordination de la gestion opérationnelle du salarié dans son parcours professionnel.

  • Marketing

    Ce parcours forme des gestionnaires autonomes en charge de la coordination de la gestion opérationnelle du salarié dans son parcours professionnel.

  • Réseaux – Télécommunications

    Cette finalité assure la formation d'informaticiens spécialisés en télécommunications et réseaux. La transmission de l'information, la programmation en milieu distribué, les architectures et les systèmes d'exploitation réseaux, la gestion et l'implantation de machines connectées font la spécificité de cette option.

  • Informatique de Gestion

    Devenir un professionnel de l’informatique de gestion

    Dans une entreprise, la gestion passe par le traitement informatique des données financières et humaines.

    Les sortants en informatique de gestion possède donc une double compétence informatique et managériale.

  • Maintenance Génie Informatique

    Le formation en Maintenance Génie Informatique à pour finalité d'assurer l’installation, la surveillance, la maintenance et l’aide aux utilisateurs de ces équipements, il faut des techniciens spécialisés possédant une double compétence : - dans le domaine du logiciel, pour programmer ces systèmes ou adapter les logiciels du commerce aux besoins des utilisateurs ; - dans le domaine du matériel, pour installer, maintenir et, le cas échéant, modifier et adapter ces équipements extrêmement variés et très rapidement évolutifs. Ces équipements sont essentiellement des micro-ordinateurs ou des systèmes à microprocesseurs, connectés entre eux en réseau.

  • Génie Electronique

    Ce parcours le rendra capable de réaliser, de produire et de maintenir en bon état de fonctionnement les équipements électromécaniques en faisant preuve d’initiative et de créativité tout en étant sensible à la sécurité et aux aspects économiques.

  • Analyste Programmation

    Finalité, former des analystes de données compétents, mais également les concepteurs des solutions de demain. Les étudiants deviendront experts en big data, machine learning, visualisation de l'information, graph mining et business intelligence.

  • Développement et Technologie Web

    En véritable expert des codes informatiques, le développeur web est aujourd'hui l'un des acteurs clefs dans les entreprises de l'économie numérique.